Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMNESTY CASTRES-MAZAMET
31 décembre 2009

QUI SOMMES-NOUS ?

GROUPE DE CASTRES -MAZAMET

_AmnestyLOGO_JAUNEGroupeCastres

      Amnesty International,
Groupe Castres-Mazamet (AISF 330)
      M. Patrice Kappel, Secretaire
      Mme Sylvette EGRON, Trésorière

Maison des associations, place du 1er mai, 81100 CASTRES

Tél: 05 63 50 78 33 (Sylvette Egron) - Tél: 06 83 75 30 10 (Patrice Kappel)
Mel : amnestycastres@gmail.com
Site: http://amnestycastres.canalblog.com/
Site France : www.amnesty.fr

------------------------------------
Amnesty International
Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l'être humain internationalement reconnus. 
La vision d'Amnesty International est celle d'un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'autres textes internationaux relatifs aux droits humains. 
Afin de poursuivre cet idéal, Amnesty International mène de front sa mission de recherche et d'action dans le but de prévenir et empêcher les graves atteintes aux droits à l'intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d'expression et à une protection contre toute discrimination.
Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse. 
----------------------
le GROUPE de CASTRES - MAZAMET 
Le groupe Amnesty International de Castres-Mazamet s'attache à faire connaître le mouvement et à sensibiliser le public, y compris le public jeune, à l'importance du respect des droits humains, en France et dans le monde.
Il participe aux campagnes de signatures proposées par Amnesty France, et notamment dans les domaines suivants : contre la violence faite aux femmes, pour le contrôle des transactions concernant les armes, contre les violations des droits humains en Haïti et en Afrique de l'Ouest. Il anime un réseau de sympathisants pour répondre à des appels urgents. Le groupe se réunit une fois par mois .Le groupe, composé actuellement d'une dizaine de membres actifs, organise régulièrement des actions publiques. A chacune de ces occasions, il propose au public de signer des pétitions pour la défense de personnes gravement menacées, arbitrairement détenues ou soumises à des traitements cruels, inhumains et dégradants.

Publicité
Commentaires
Publicité